Muriel Robin : ses paroles chantées par Johnny Hallyday

Muriel Robin : ses paroles chantées par Johnny Hallyday©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 28 décembre

Saviez-vous que Muriel Robin avait été parolière pour Johnny Hallyday ? La célèbre humoriste a en effet signé les textes de plusieurs chansons destinées au Taulier, et dans les colonnes du JDD, elle est récemment revenue sur cette belle expérience.

Muriel Robin est une artiste qui aime se diversifier. Si on l'a récemment découverte réalisatrice avec le téléfilm "I Love You Coiffure", celle qui a joué la mère du chanteur Matt Pokora et qu'on connaît principalement pour ses talents d'humoriste, s'est également essayée à l'écriture de chansons. En témoigne le titre Elle s'en moque, chanté par Johnny Hallyday en 2005, que la comédienne avoue avoir écrit en seulement dix minutes.

"Je me revoyais gamine, à Saint-Étienne, devant ma télé en noir et blanc à regarder Johnny"

Le 19 décembre 2020, Muriel Robin est revenue dans les colonnes du Journal du Dimanche sur sa relation avec Johnny Hallyday et plus particulièrement sur les morceaux qu'elle a écrits pour lui : "Je lui en avais offert deux, il en a retenu une pour son album 'Ma vérité'. Elle s'appelle Elle s'en moque et j'y parle de sa paternité. Je l'avais écrite en dix minutes, comme sous influence divine." Cette collaboration surprenante, l'humoriste n'est pas prête de l'oublier : "Quand le disque est sorti, je me suis retrouvée dans sa Bentley, il était assis à l'avant, moi, j'étais à l'arrière à côté de Laeticia et il me dit : 'Mumu, je vais te faire écouter ta chanson.' Et moi, je me revoyais gamine, à Saint-Étienne, devant ma télé en noir et blanc à regarder Johnny..." Des révélations qui permettent aujourd'hui de redécouvrir la chanson Elle s'en moque sous une autre perspective.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.