Nicolas Sykas, publié le 2 avril
Le confinement n'empêche pas la création, et même la récréation pour Roméo Elvis, venu dire un petit bonjour sur le dernier titre de Mr Oizo.
Le rappeur Roméo Elvis est un chouette type. Quand l'animateur Cauet attaque sa soeur Angèle, il la défend. Quand le duo de rappeurs belges Caballero et Jean lui demandent de participer à leur dernier clip, "Un cadeau", il vient. Et quand le mythique Mr Oizo, alias Quentin Dupieux, lui propose un duo, il est encore là.
Le résultat, Pharmacist, sera disponible le 29 mai prochain. L'intégralité des bénéfices sera reversée aux équipes de l'AP-HP. En face B de ce disque au visuel déjà bien loufoque, on pourra écouter "Tsicamrahp", soit le même titre, mais passé à l'envers.
De Mr Oizo à Quentin Dupieux, du disque au film
La collaboration des deux artistes continuera sur grand écran en fin d'année. Roméo Elvis participera en effet, aux côtés d'Adèle Exarchopoulos et du duo du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig, à "Mandibules", neuvième film de Quentin Dupieux. Après avoir dépeint un futur plus bizarre qu'apocalyptique dans le culte "Steak", raconté les aventures d'un pneu et d'un blouson en daim, Dupieux s'intéressera à deux simplets tentant de faire de l'argent en élevant une mouche géante.