Morcheeba : un premier extrait du nouvel album déjà dévoilé

Morcheeba : un premier extrait du nouvel album déjà dévoilé©JLPPA, BestImage

, publié le 2 février

Trois ans après "Blaze Away", le duo Morcheeba sera prochainement de retour dans les bacs avec "Blackest Blue", un dixième album studio attendu pour le 14 mai 2021. Premier extrait de ce nouveau disque, le morceau Sounds of Blue et son clip envoûtant viennent d'être dévoilés par le groupe. De quoi patienter en attendant de découvrir les neuf autres titres de cet album.

Après avoir vu sa tournée de concerts annulée suite à la pandémie de Covid-19, le groupe Morcheeba a décidé de mettre la période de confinement à profit pour concevoir un nouvel album. Fruit de ces mois de création en isolement, "Blackest Blue" paraîtra en mai prochain. Mais il est dès à présent possible d'en découvrir le premier extrait, disponible depuis le 27 janvier 2021 sur toutes les plateformes de streaming.

Composée et produite par la chanteuse Skye Edwards et le musicien Ross Godfrey, Sounds of Blue se présente comme un hymne à la positivité face à l'adversité. Un thème particulièrement dans l'air du temps, qui pourrait en cette période obscurcie par la crise sanitaire redonner le sourire à celles et ceux dont le moral a été mis au plus bas. Fidèle à l'identité trip hop du groupe, ce morceau aux notes plus enjouées qu'à l'accoutumée s'offre un clip onirique à l'atmosphère volontairement naïve, dans lequel on peut voir le duo prendre la mer et naviguer à bord d'une barque en carton sur des vagues faites de tissu.

"Nous avons vraiment pu prendre notre temps pour trouver les bonnes chansons"

C'est en toute liberté que Morcheeba a pu travailler sur son nouvel album. Dans un communiqué de presse, Skye Edwards a confié : "Il n'y avait pas tellement de pression, nous avons vraiment pu prendre notre temps pour trouver les bonnes chansons." "Blackest Blue" devrait, selon le duo, faire se rencontrer au travers des dix titres qui le composent les différents styles qu'ils ont développés tout au long de leurs trois décennies de carrière : un peu de downbeat, du chill, de l'électro-pop et une vibe très soul. Le 26 février prochain un second extrait Oh Oh Yeah permettra de découvrir une nouvelle facette de ce disque très attendu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.