Mondial de foot : 3 chansons à écouter avant le début de la compétition

Mondial de foot : 3 chansons à écouter avant le début de la compétition©piola666, iStock

Fabien Gallet, publié le 11 juin

Quelques jours avant le premier match de la compétition internationale qui opposera la Russie, pays hôte, à l'Arabie Saoudite, il est encore temps de se mettre à la page musicalement.

Jeudi 14 juin 2018 sera donné en Russie le coup d'envoi d'un des rendez-vous sportifs les plus importants et les plus attendus que ne manqueraient pour rien au monde les fans de foot. Ces derniers en profiteront peut-être pour entonner, en plus de leurs hymnes nationaux, les divers titres sortis exprès pour l'événement. Pour être à la page, en voici trois à écouter de toute urgence.

"Live it Up" - Nicky Jam feat. Will Smith & Era Istrefi

Cette année, l'hymne officiel choisie par la Fédération internationale de football association (FIFA) est signé par un trio mené par Will Smith. Au côté de l'acteur : Nicky Jam, pointure du reggaeton et Era Istrefi, jeune chanteuse albanaise. Baptisé Live it Up, ce titre fédérateur et dansant à souhait est produit par nul autre que le DJ et producteur Diplo. Il devrait sans grand mal faire l'unanimité.

"Mondial" - Tal

Côté français aussi on chante la grande rencontre footballistique. La preuve avec Tal qui a publié sur son dernier album "Juste un rêve" paru vendredi 8 juin 2018, un titre spécialement écrit pour l'occasion : Mondial. Un morceau co-écrit avec Soprano qui selon le label de la chanteuse (Warner), est une "chanson de soutien à l'équipe de France". Un hymne - qui par ailleurs sample le titre Ecuador du groupe de dance allemand Sash! -, chargé de positivisme en témoignent les paroles : "On est venu danser, oublier que tout va mal / You gonna feel the magic / The love is getting loud / On est venu chanter l'amour international / Everyone's going crazy / Ce soir c'est le Mondial."

"On va la pécho" - Cyril Hanouna

Vous ne rêvez pas : Griezmann, Lloris ou Mbappé sont soutenus musicalement par Cyril Hanouna. Le trublion du PAF s'est effectivement permis de pousser la chansonnette sur un titre qui navigue entre pop et électro, baptisé On va la pécho. Selon les paroles de cette "chanson officielle des Bleus selon Baba", pas de doute, la coupe reviendra à la France : "Allô, Vladimir ? C'est Baba ! Frérot, on arrive pour le mondial à Moscou. Tu vas être un peu en rassrah car.... / On va la pécho oh oh oh / Cette pecou mon frérot." On vous laissera juger.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.