Mondial 2018 : Magic in the air, l'hymne porte-bonheur des Bleus

Mondial 2018 : Magic in the air, l'hymne porte-bonheur des Bleus©JLPPA, BestImage

Christian Pambrun, publié le 16 juillet

Les Bleus sont champions du monde pour la deuxième fois de leur histoire. Cette belle victoire, célébrée dans toute la France le soir du 15 juillet 2018, a réuni le pays derrière l'équipe de Didier Deschamps. Une chanson en particulier lui a porté bonheur : Magic in the air, de Magic System.

"Feel the magic in the air / Allez, allez, allez / Levez les mains en l'air..." : difficile de passer à côté du refrain de Magic in the air en ce weekend de finale victorieuse du Mondial.

Si le fameux I Will Survive de Gloria Gaynor reste un symbole inébranlable de la victoire de l'équipe de France en 1998, c'est bien le titre de Magic System qui est l'hymne de la génération 2018. Sortie en 2014, choisie par la Fédération Française de Football comme "fan song", la chanson était diffusée dans les stades russes après chaque but des Bleus et lors de l'entraînement.

Une belle surprise pour Magic System

Se confiant au Parisien le 13 juillet 2018, A'salfo, leader du groupe ivoirien, s'est étonné de ce succès : "Nous pensions que ça n'était juste qu'un soir pour mettre l'ambiance. J'ai appris ensuite que la chanson avait été choisie comme hymne officiel par la Fédération Française de Football. Je ne m'en suis rendu compte qu'à partir du quart de finale. Ça m'a fait plaisir, j'ai été très honoré."

La chanson accompagne le groupe depuis le précédent Mondial, au Brésil, et était déjà l'hymne officiel des Bleus lorsqu'ils avaient atteint la finale de l'Euro 2016. "C'est un titre qui leur porte chance !", s'exclame A'salfo dans les colonnes du Parisien. Et tout laisse à penser qu'il devrait retentir encore aujourd'hui pour le défilé des Bleus sur les Champs-Élysées, à Paris.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.