Miley Cyrus va enregistrer un album de reprises de Metallica

Miley Cyrus va enregistrer un album de reprises de Metallica©Backgrid UK, BestImage

, publié le 22 octobre

En 2019, la chanteuse avait repris le tube Nothing Else Matters du groupe californien lors du festival de Glastonbury. Depuis, Miley Cyrus a décidé d'aller plus loin en consacrant un album entier à des reprises de Metallica.

C'est auprès du magazine Interview, le 19 octobre 2020, que Miley Cyrus a annoncé ce nouveau projet. Lors d'un entretien croisé avec le créateur de mode Rick Owens, elle a raconté que le confinement lui avait permis de réfléchir à cet opus inattendu. "Nous avons travaillé sur un album de reprises de Metallica, et je travaille encore dessus. Nous avons tellement de chance de pouvoir continuer à travailler sur notre art pendant cette période si particulière. Au début, je ne me sentais pas inspirée, et maintenant je suis en feu !", a expliqué l'Américaine.

Miley Cyrus, d'égérie Disney à star du rock ?

Ancienne chanteuse Disney, Miley Cyrus se tourne de plus en plus vers le rock au fil des années. Elle a ainsi déjà repris Zombie des Cranberries et Heart of Glass de Blondie dans de récents festivals, organisés en ligne en raison de la pandémie. Avec ce futur disque de reprises de Metallica, l'interprète de Wrecking Ball poursuit donc ce virage.

Aucune information supplémentaire, notamment la date de sortie, n'a été donnée par la chanteuse pour le moment. En attendant d'en savoir plus, l'artiste sera de retour dans les bacs en novembre prochain avec "She is Miley Cyrus", son septième album studio. Un disque qu'elle avait annoncé comme n'appartenant à aucun genre musical particulier, et qui pourrait donc mêler des influences pop, country, disco ou bien rock.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.