Mike Shinoda (Linkin Park) : premier concert en solo depuis la mort de Chester

Mike Shinoda (Linkin Park) : premier concert en solo depuis la mort de Chester©Rich Fury, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 27 mars

Moins d'un an après le décès de Chester Bennington, chanteur du groupe américain Linkin Park, son acolyte Mike Shinoda s'apprête à embrasser la scène en solo.

Le 20 juillet 2017, le monde de la musique était endeuillé par la disparition d'un des chanteurs les plus charismatiques de la scène rock internationale. Chester Bennington se donnait en effet la mort, laissant derrière lui ses cinq partenaires de Linkin Park sous le choc.

Si ces derniers ont rendu hommage à leur ami lors d'un concert retransmis en direct de Los Angeles le 27 octobre dernier (avec la présence de membres de Blink 182 ou Sum 41, Alanis Morissette ou Steve Aoki), ils ne sont depuis pas remontés sur scène. C'était sans compter la récente annonce de Mike Shinoda.

Tête d'affiche d'un festival américain

En effet, via son compte Twitter, celui qui jouait les rappeurs à bord du vaisseau Linkin Park a annoncé qu'il se produirait en tête d'affiche de l'Identity LA Festival, le 12 mai 2018 à Los Angeles. C'est donc seul sur scène que Mike Shinoda s'illustrera, tout comme d'autres artistes parmi lesquels Jay Park et le duo de DJ Hotel Garuda, dans le cadre de cet événement (gratuit) visant à célébrer le mois de l'Asian Pacific American Heritage.

L'occasion sûrement pour le musicien de présenter les trois titres de l'EP "Post Traumatic", paru le 25 janvier dernier non pas sous le nom de Fort Minor (son ancien projet solo), mais sous son nom propre. Peut-être reprendra-t-il aussi certains morceaux de Linkin Park. Après cette première apparition solo, Mike Shinoda sera de passage au Summer Sonic Festival au Japon, en août prochain. Quant à l'avenir du groupe sans Chester Bennington, il est toujours obscur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.