Mika dévoile Ice Cream, nouveau single aux sonorités très estivales

Mika dévoile Ice Cream, nouveau single aux sonorités très estivales©Pierre Perusseau, BestImage

Solène Filly, publié le 31 mai

Ce vendredi 31 mai, le chanteur, qui agit également en tant que coach dans The Voice, a dévoilé un premier extrait de son nouvel album.

"Cette chanson est une sorte de rêverie en plein jour. Comme un mirage qui me donne l'impression que tout est possible. L'été et la chaleur ont cet effet-là." C'est en ces termes que Mika décrit Ice Cream, son premier single, disponible depuis le 31 mai 2019, sur son compte Instagram. Un titre ultra sexy, parfait pour la période estivale qui arrive.

Interviewé par RTL, le chanteur indique : "C'était à la fin de l'été, j'étais en train d'écrire à la maison, il faisait très chaud. Je me suis mis dehors et pendant 10 minutes, j'ai écrit une sorte de poème par rapport à tous les malaises de la chaleur (...). C'est moins bubblegum et plus enfant terrible et je pense que, pour un mec qui a 35 ans, c'est plutôt la bonne direction." Quant à ses inspirations pour la mélodie, il avoue : "Il y a de l'influence Prince quand on pense à la pop qui fait danser, qui provoque en général, évidemment, je suis tombé dans ce genre là et je pense que c'est bien."

Un album très personnel

Ice Cream est le premier extrait de son 5e album, un disque baptisé "My Name is Michael Holbrook" (son vrai nom) qui ne comportera que des titres en anglais et qui est le fruit d'un long labeur. Toujours à RTL, il explique : "Je n'ai pas écrit pendant 2 ans, rien, je ne voulais pas, parce que je ne savais pas quoi écrire. (...) Ça faisait 12 ans depuis 'Life in Cartoon Motion' (son premier album, ndlr) et ma vie avait beaucoupchangé." Finalement, il retrouve l'inspiration "après un road trip aux États-Unis" : "J'ai redécouvert un petit peu l'histoire de ma famille, mais l'histoire du côté de mon père. (...) Je suis rentré et la première phrase que j'ai écrite était 'My name is Michael Holbrook, I was born in 1983' (Mon nom est Michael Holbrook, je suis né en 1983)." Ce nom, c'est d'ailleurs aussi celui de son père.

Au programme de ce disque plus personnel, des chansons "très pop, très dansantes", mais aussi des morceaux plus touchants : "Pour moi, c'est presque comme si c'était un film. Ça parle de ma vie." Attendu pour le 4 octobre prochain, "My Name is Michael Holbrook" sera évidemment accompagné d'une tournée. Mika sera ainsi sur les routes françaises à partir du 15 novembre prochain avec une première date à Pau et se produira sur la scène de l'AccorHotels Arena à Paris le 22 décembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.