Mick Jagger travaille sur le prochain album des Rolling Stones

Mick Jagger travaille sur le prochain album des Rolling Stones©Cyril Moreau, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 1 mars

Les fans des Stones peuvent se réjouir. D'après le leader du groupe britannique, le successeur de "Blue & Lonesome" paru en 2016 est en préparation. Mais avant cela, les rockeurs retrouveront la scène pour la suite de leur tournée No Filter.

Pas moins d'une cinquantaine d'années après leur dernier concert à Marseille, les Rolling Stones ont décidé de revenir jouer dans la cité phocéenne. Le groupe a en effet annoncé un show au Stade Vélodrome le 26 juin prochain.

Un concert unique en France dont les places seront disponibles le 16 mars 2018. À cette occasion, RTL a interviewé le chanteur de 74 ans. Si l'interview ne sera diffusée dans son intégralité que dans quelques jours, Mick Jagger a d'ores et déjà fait part d'une bonne nouvelle ce mercredi 28 février.

"Je ne sais pas quand il va sortir"

Interrogé sur ses deux singles dévoilés l'été dernier sous son propre nom, Gotta Get A Grip et England Lost, Mick Jagger a assuré qu'il ne sortirait pas de disque solo. Mais il a en revanche lâché une information de taille : "En ce moment, je travaille un peu sur un nouvel album des Rolling Stones." Malgré tout, le chanteur reste prudent : "Je ne sais pas quand il va sortir." D'ailleurs, il a confirmé qu'il retrouverait le chemin des studios avec ses compères, "pas avant la tournée, mais après". Pour le moment, celle-ci doit prendre fin le 8 juillet 2018.

Reste à savoir ce que prévoit le groupe pour ce 24e album studio. Cela fait 13 ans que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood n'ont pas sorti de disques contenant seulement des compositions originales. Le dernier en date, "Blue & Lonesome", était en effet un album de reprises de blues. "Il est encore trop tôt pour parler de l'héritage des Stones. Il y a encore une chose que nous n'avons pas faite, c'est de découvrir encore combien de temps on peut faire ça. C'est toujours un plaisir de jouer avec ce groupe, on ne veut pas l'abandonner", ont assuré les Stones sur Twitter le 25 février 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.