Michel Sardou dévoile son nouveau single "Le figurant"

Michel Sardou dévoile son nouveau single "Le figurant"©LIONEL URMAN, BestImage

Clement Caillive, publié le 24 juillet

Alors que sa carrière musicale prendra fin à l'issue d'un dernier album, Michel Sardou sort un nouveau single, plein de nostalgie.

Le Figurant boucle une partie de la carrière du grand Michel Sardou. Le titre, disponible sur les plateformes de téléchargement en ligne, est le premier extrait de son ultime album. Les paroles reviennent sur ses débuts dans la figuration au cinéma : "Celui qui dans 'Paris brûle-t-il ?' saute d'un camion et qu'on fusille, c'est moi." Il rend notamment hommage à ces anciens partenaires Benoit Carré, Pierre Billon et Jean Mora, ainsi que Bourvil, Yves Montand ou encore Jean-Paul Belmondo.

Un dernier album pour clôturer sa carrière

En mai dernier, le chanteur de Je vole avait annoncé au Parisien qu'il tirait sa révérence après plus de 50 ans d'activité musicale. "Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Après j'irai au théâtre, je me ferai plaisir" avait-il alors expliqué avant d'ajouter "C'est comme les sportifs, qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite. Ma voix, avec l'âge, a descendu (...) Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir."

Un plaisir qu'il comblera au théâtre après son ultime tournée intitulée "La Dernière Danse", qui démarrera le 30 septembre prochain et devrait se terminer en début d'année 2018. Il s'agit d'un retour pour Michel Sardou qui avait fait ses premiers pas en 2001 dans la pièce "L'homme en question", aux côtés de Brigitte Fossey.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.