Michel Polnareff : un onzième album prévu pour novembre 2018

Michel Polnareff : un onzième album prévu pour novembre 2018©Lionel Urman, BestImage

Fabien Gallet, publié le 10 septembre

Près de trente ans après la sortie de son dernier disque studio, le chanteur s'apprête à faire un retour fracassant dans les bacs, pour le plus grand plaisir de ses fans.

"Je n'ai ni à confirmer, ni à infirmer des bruits de couloirs ou des fuites de taupes modèles", écrivait Michel Polnareff sur Twitter quand Le Figaro a annoncé, courant juillet dernier, qu'un nouvel effort paraîtrait le 12 novembre 2018.

Deux mois ont passé et voilà que l'actualité vient en partie de donner raison au journal. En effet, c'est la maison de disques de l'artiste de 74 ans qui a officialisé la sortie d'un nouvel opus.

Un successeur pour "Kâmâ Sutrâ" 28 ans après

À l'occasion de la conférence de rentrée d'Universal Music France à l'Olympia, vendredi 7 septembre dernier, Olivier Nusse, a assuré que le onzième album de Michel Polnareff verrait le jour "en novembre prochain" sur son label, Barclay. "Il sera constitué d'une dizaine de chansons", a ajouté le patron de la maison de disque. Autant dire que cette nouvelle a de quoi ravir les fans. Et pour cause, ce disque est attendu depuis de longues années, le dernier album du chanteur, "Kâmâ Sutrâ", étant sorti en 1990.

Annoncée en 2016 par Michel Polnareff, la sortie de son successeur a été reculée à plusieurs reprises. "Les choses ont avancé, mais plusieurs événements se sont produits. Je me suis fait opérer d'une hernie, j'ai changé sept fois d'ingénieur du son et puis j'ai eu un blocage", avait confié le chanteur qui pourtant promettait de jolies choses : "C'est un album qui ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits. Aucun titre ne ressemble à un autre, cela va du big band à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.