Michel Polnareff dévoile un teaser de son prochain album sur Facebook

Michel Polnareff dévoile un teaser de son prochain album sur Facebook©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 13 mai

Il y a plusieurs mois, Michel Polnareff annonçait préparer un nouvel album, provoquant chez ses fans une grande joie à laquelle l'impatience a vite succédé. Si l'artiste était jusqu'ici plutôt silencieux au sujet de ce nouvel effort, mardi 12 mai, en fin d'après-midi, il a créé la surprise en postant un teaser sur sa page Facebook officielle.

Sur la vidéo, intitulée De Bruxelles à Suresnes, on aperçoit le chanteur en studio, caché comme d'habitude derrière ses lunettes, les cheveux attachés en queue de cheval et casquette vissée sur la tête. On peut entendre un court extrait de musique composé de cordes et de percussions, avant que l'Amiral s'adresse fièrement aux membres de son équipe : "C'est beau hein. Il a suivi toutes mes lignes". Grand adepte des réseaux sociaux qui lui permettent de rester toujours proche de son public, Michel Polnareff a vu son message liké plus de 1400 fois et partagé plus de 160 fois depuis hier soir, sans compter les éloges ajoutés en commentaire sous la vidéo.

Ce disque, dont on ignore le nom tout comme la date de sortie, succèdera à Kâma-Sûtra, son neuvième album studio, publié en 1990. Le chanteur avait d'ailleurs annoncé il y a quelques temps une réédition de cet opus, sur lequel figure son immense succès Goodbye Marylou, pour le 25 mai.

Ce dont on peut être certain, c'est que le chanteur à la célèbre perruque blonde n'invitera pas Pascal Obispo sur son album. En apprenant que l'Amiral rentrait en studio, le chanteur avait lancé un appel à celui à qui il avait dédié son tube Fan. Sur le plateau d'On n'est pas couché, il avait déclaré : "J'aimerais bien chanter avec lui, j'aimerais bien composer avec lui. S'il a besoin d'un coup de main..." La proposition avait été rejetée plutôt sèchement par l'artiste, qui avait rétorqué: "Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m'aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie sur la relativité".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.