Michel Fugain songe à prendre sa retraite

Michel Fugain songe à prendre sa retraite©COADIC GUIREC, BestImage

Émilie Nougué, publié le 10 août

Dans une interview accordée à Ici Paris, en kiosque le 8 août 2018, le chanteur de 76 ans s'est montré particulièrement sceptique quant à la sortie d'un prochain album.

S'il n'a plus enregistré de nouvel opus depuis 2012 et "Bon an, mal an", un double album-concept, Michel Fugain ne reste pas inactif pour autant. Cet été, il sillonne la France pour donner des concerts avec sa troupe, Pluribus, qui n'est pas sans rappeler le Big Bazar, son groupe entre les années 1972 et 1976. Par ailleurs, il s'apprête à retourner en studio d'enregistrement, comme il l'a confié à Ici Paris. Pour enregistrer un autre album ? Rien n'est moins sûr.

Son âge en question

Pour lui, l'industrie musicale n'est plus intéressée par les chanteurs seniors. Il explique : "Tous les mecs qui ont cinquante ans de métier, les programmateurs radio ne les écoutent même pas, donc ce n'est peut-être pas la peine de sortir des disques..." Il peut néanmoins compter sur sa femme, Sanda, chanteuse et musicienne, pour le soutenir. "Elle connaît le métier, elle se trompe rarement", confie-t-il.

Michel Fugain a déjà montré à plusieurs reprises qu'il n'avait pas la langue dans sa poche, notamment en se montrant très critique à l'égard des télécrochets. Dans une interview à La Provence publiée le 1er février, il avait ainsi déclaré : "The Voice c'est une catastrophe industrielle. Rien ne sort de ça. En tout cas, tout sauf des chansons. Aucun n'écrit ni compose. Le peuple regarde l'émission mais personne ne va les voir en concert. Cette génération n'a pas faim."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.