Michael Jackson : Quincy Jones lui prépare un grand concert hommage

Michael Jackson : Quincy Jones lui prépare un grand concert hommage©JLPPA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 14 février

Le célèbre producteur a décidé de préparer un événement de taille à Londres. Quincy Jones donnera en effet un concert au cours duquel il interprétera en intégralité trois albums cultes de Michael Jackson.

Au cours de sa carrière, le musicien américain, qui fêtera ses 86 ans en mars prochain, a travaillé avec les plus grands : Stevie Wonder, Ray Charles, Frank Sinatra, Aretha Franklin et bien évidemment Michael Jackson.

On lui doit en outre la production de trois albums phare du chanteur disparu en juin 2009 : "Off the Wall", cinquième effort paru en 1979, "Thriller" sorti en 1992 et "Bad" qui a vu le jour cinq ans plus tard.

"Un rêve absolu" sur le point de se réaliser

Cette collaboration en or, Quincy Jones va la mettre à l'honneur au cours d'un concert organisé le 23 juin 2019 à l'O2 Arena, immense salle londonienne, la même où l'interprète de Billie Jean devait présenter son show "This Is It". Les trois disques seront ainsi repris par un orchestre symphonique dirigé par le producteur aux 28 Grammy Awards (il a obtenu le dernier le 10 février 2019) et le chef d'orchestre Jules Buckley.

Quincy Jones n'a pas manqué de partager son enthousiasme sur les réseaux sociaux, dévoilant au passage l'affiche de l'événement. "C'était un rêve absolu de présenter ces musiques en live", a-t-il confié avant d'ajouter : "J'espère que vous vous joindrez à moi." Au cours de cette soirée hommage à Michael Jackson, plusieurs invités, dont l'identité reste encore secrète, seront de la partie et des vidéos inédites consacrées à la genèse des trois disques seront diffusées. La mise en vente des billets est prévue pour le 15 février 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.