Michael Jackson aura droit à sa comédie musicale à Broadway en 2020

Michael Jackson aura droit à sa comédie musicale à Broadway en 2020©JLPPA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 21 juin

ABBA, The Kinks, Queen ou encore Tina Turner ont vu leurs carrières et leurs succès adaptés sous forme de comédie musicale. En 2020, ce sera au tour du King of Pop.

La nouvelle ne devrait pas manquer de réjouir les fans de l'artiste dont on fêtera le dixième anniversaire de la disparition en juin 2019. Michael Jackson aura droit à un nouveau spectacle musical sur sa vie.

Après les deux spectacles présentés par le Cirque du Soleil ("Michael Jackson One", toujours à l'affiche à Las Vegas, et " The Immortal World Tour") ou encore le concert "Thriller - Live" joué plusieurs années à Londres, les héritiers du chanteur ont donné leur aval pour une comédie musicale qui sera présentée à Broadway.

De grands noms déjà bookés

Il faudra néanmoins s'armer de patience puisque ce nouveau spectacle dont le nom n'a pour l'heure pas été révélé, n'investira la célèbre avenue new-yorkaise qu'en 2020 d'après une annonce des producteurs du chanteur datant du 19 juin dernier.

Qu'attendre de ce spectacle ? Pour l'instant, aucun détail scénaristique n'a été dévoilé par les producteurs et les héritiers de la star. Ce que l'on sait en revanche, c'est que le scénario a été confié à la dramaturge Lynn Nottage, double lauréate du prix Pulitzer. Côté chorégraphie, c'est Christopher Wheeldon, pointure qui a remporté un Tony Award pour son travail sur l'adaptation de "Un Américain à Paris", qui prendra les rênes.

Le spectacle devrait sans nul doute reprendre les plus grands succès de Michael Jackson : ceux de ses débuts avec les Jackson 5 et ceux sortis en solo. I Want You Back, Thriller, Smooth Criminal, Remember The Time, Billie Jean, Dirty Diana, Black or White... la liste est longue et le choix des chansons sera probablement une tâche ardue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.