Michael Jackson, à l'origine de la musique d'un jeu vidéo Sonic ?

Michael Jackson, à l'origine de la musique d'un jeu vidéo Sonic ?©JLPPA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 28 février

Le King of Pop aurait donné de la voix pour la musique d'un jeu vidéo qui met en scène le célèbre hérisson bleu. Une rumeur de longue date confirmée par John Szczepaniak, journaliste et historien britannique, dans un livre paru courant février.

Michael Jackson a-t-il participé à la BO du jeu "Sonic the Hedgehog 3" sorti sur la console Megadrive de SEGA en 1994 ? C'est la question qui trotte dans les têtes des fans du chanteur et de la franchise vidéoludique depuis une douzaine d'années.

En effet, en 2005, des membres des forums des sites Sega Retro et Sonic-Cult enquêtent pour prouver que le chanteur a bel et bien enregistré quelques titres, s'appuyant, comme le rappelle cette semaine Le Monde, sur des "similitudes entre certains thèmes musicaux du jeu et certains classiques (...) comme la musique de fin et Stranger in Moscow".

"Michael Jackson a eu la gentillesse de composer pour le jeu"

Cherchant des réponses auprès des divers acteurs impliqués à l'époque, les internautes obtiennent confirmation grâce à Roger Hector, ancien coordinateur exécutif de "Sonic the Hedgehog 3". Mais ce dernier assure que le travail de la star "a été abandonné après les révélations sur son scandale (de pédophilie)". Mauvaise nouvelle pour les fans.

Mais c'était sans compter sur les récentes révélation de John Szczepaniak, qui pour les besoins de son livre "The Untold History of Japanese Game Developers 3" paru il y a peu, a interrogé le créateur de Sonic, Naoto Ōshima. "Michael Jackson a eu la gentillesse de composer pour le jeu. Il nous a envoyé une maquette sur cassette, et nous nous sommes réunis pour l'écouter. Et c'était de la musique, mais... Michael Jackson faisait tout avec sa bouche. (Il imite un bruit de beatbox.) C'était comme ça, mais avec des 'oooh' et 'aaaah', une ligne de percussion, des imitations de trompettes - tout simplement fredonnés par Michael Jackson. Et, bien sûr, il y avait sa marque de fabrique, le 'wow !'", a révélé le designer japonnais de 54 ans.

Pour autant, ce dernier a confirmé au journaliste que les bandes ne s'étaient pas retrouvées sur la version finale du jeu : "En raison de certains incidents, nous n'avons pas pu utiliser les chansons de Michael Jackson. Mais SEGA a probablement encore cette cassette fantôme !" La chasse aux trésors est donc toujours d'actualité...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.