MHD : le rappeur annonce vouloir mettre un terme à sa carrière

MHD : le rappeur annonce vouloir mettre un terme à sa carrière©Coadic Guirec, BestImage

Fabien Gallet, publié le 18 septembre

À seulement 24 ans, MHD peut se targuer d'être l'un des poids lourds de la scène urbaine française. Pourtant le spécialiste de l'afro-trap a décidé de mettre un terme à sa carrière, alors que son deuxième album doit débarquer dans les bacs mercredi 19 septembre 2018.

Lundi 17 septembre, MHD a pris tout le monde de court, à commencer par ses fans, en annonçant via son compte Snapchat penser sérieusement à mettre fin à sa carrière.

Cette annonce survient seulement deux jours avant la sortie du nouvel album du rappeur baptisé "19", titre hommage à son numéro d'arrondissement parisien. Un disque sur lequel on retrouvera de prestigieux invités à l'image des producteurs Diplo, Stromae et Dany Synthé. Seront aussi de mise des featurings avec Orelsan, Dadju, Wizkid ou encore Stefflon Don.

"Cette vie n'est pas la mienne"

Pourtant, malgré les nombreuses opportunités et le succès grandissant (il a eu la chance d'être programmé au célèbre festival Coachella, aux États-Unis), Mohamed Sylla alias MHD ne semble plus être satisfait par le triomphe qui est le sien. "Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n'est pas la mienne", a expliqué le jeune artiste sur son compte Snapchat.

Le rappeur, ancien livreur de pizzas, a tout de même tenu à mettre les points sur les 'i', assurant qu'il n'y avait dans cette annonce "rien de stratégique". "Pas là pour un coup marketing, je parle avec le coeur", a-t-il poursuivi, ajoutant que "personne ne peut savoir la face cachée du succès".

"C'est un choix de vie et c'est très difficile de vivre comme ça... Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien", a conclu MHD; lui qui doit partir en tournée mondiale dans les prochains mois. Une tournée qui passera par l'AccorHotels Arena de Paris le 29 mars 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.