Metallica va sortir un album avec un orchestre symphonique

Metallica va sortir un album avec un orchestre symphonique©GTRES, BestImage

, publié le 16 juillet

C'est une histoire d'amour qui dure entre Metallica et la musique classique. Preuve en est, vingt ans plus tard, le groupe de heavy metal va bientôt sortir un second album mêlant ces deux genres à la perfection, en s'appuyant sur son immense répertoire. Explications.

C'est la grande nouvelle de l'été, voire de l'année 2020, pour tous les fans de heavy metal : Metallica - le groupe référence en la matière -, sortira un album live le 28 août prochain, baptisé "S&M 2" ("Symphony and Metallica 2"). Celui-ci a été enregistré en public avec l'orchestre symphonique de San Francisco en septembre dernier, comme l'ont précisé les membres du groupe californien ce mercredi 15 juillet.

Une suite très attendue !

Cadeau surprise pour les fans fidèles, ce nouvel opus célèbre le 20e anniversaire de "S&M" ("Symphony and Metallica"), leur album iconique qui propose des versions symphoniques puissantes de leurs plus grands tubes, tels que Master of Puppets et Enter Sandman. D'ailleurs, lui aussi avait été enregistré à la suite d'un concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco. Il s'était alors vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires et avait même remporté un Grammy Awards dans la foulée.

Est-ce que ce nouveau projet aura la même destinée que son prédécesseur ? Le suspens reste entier ! Mais après avoir découvert la setlist complète, fort est à parier que les fans du monde entier seront comblés : l'album dure en effet 2h30 et contient 22 morceaux culte ou inédits, interprétés sur scène par plus de 80 musiciens. Le tout en étant accompagné d'un film DVD. De quoi largement prendre son pied à la rentrée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.