Metallica passera par le Stade de France le 12 mai 2019

Metallica passera par le Stade de France le 12 mai 2019©PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 25 septembre

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines. C'est désormais officiel : le groupe américain sera de retour en France dans le cadre d'une nouvelle tournée européenne.

Surprise ! Metallica vient d'annoncer une série de 25 nouvelles dates de concert dont une seule et unique en France. Les fans du groupe américain devront réserver leur soirée du 12 mai 2019.

Sept ans après, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo se préparent en effet à fouler une nouvelle fois la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis. Le show s'annonce d'ores et déjà énorme.

Lumière sur "Hardwired... to Self-Destruct"

Après leurs deux dates à l'AccorHotels Arena de Paris et un passage par la Halle Tony Garnier de Lyon l'an dernier, le groupe phare de la scène metal reviendra avec son "WorldWired Tour". L'occasion de présenter son dixième album en date, "Hardwired... to Self-Destruct". Un disque qui s'était classé à la première place des charts dans une quinzaine de pays, notamment en France, à sa sortie en 2016.

Pour cette nouvelle tournée qui passera par une vingtaine de pays européens (deux dates en Espagne, quatre en Allemagne, deux en Angleterre...) et par la Russie, il n'y aura "pas de scène centrale". C'est tout du moins ce qu'assure sur son site Internet le toujours très bien renseigné Francis Zégut, animateur sur RTL 2. Il s'agirait en effet du "même show que la tournée US 2017".

Côté premières parties, les spectateurs pourront compter sur Bokassa, "le nouveau groupe préféré" de Lars Ulrich, ainsi que sur Ghost, formation suédoise qui a sorti en juin dernier "Prequelle", un excellent quatrième album studio.

La billetterie ouvrira ce vendredi 28 septembre 2018 à 10 heures.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.