Metallica : confiné, le guitariste Kirk Hammett bosse sur de nouveaux riffs

Metallica : confiné, le guitariste Kirk Hammett bosse sur de nouveaux riffs©Backgrid USA, BestImage

, publié le 23 mars

En cette période de confinement, le prochain album de The Four Horsemen se prépare dans l'ombre. Kirk Hammett ne quitte, en effet, pas sa guitare et l'a prouvé sur Instagram, le 20 mars 2020.

Alors que le Covid-19 ne cesse malheureusement de gagner du terrain aux quatre coins du monde, certains musiciens multiplient les lives sur les réseaux sociaux pour conserver le lien avec le public. D'autres, à l'image de Kirk Hammett, profitent du confinement pour travailler d'arrache-pied sur de nouvelles mélodies.

C'est ce qu'a expliqué le guitariste du groupe de thrash metal américain sur son compte Instagram, vendredi 20 mars dernier. Sous une publication - un boomerang en noir et blanc sur lequel on le voit tenir le manche d'une de ses guitares signature ESP - le musicien a écrit : "Les choses ne se passent certainement pas comme d'habitude, mais je vais bien, je reste en sécurité, je travaille sur des riffs... j'espère que vous allez tous bien aussi."

"Du metal qui déchire" en prévision

Une bonne nouvelle pour les fans de Metallica qui attendent le successeur de "Hardwired... to Self-Destruct", dixième album sorti en 2016 et sur lequel, comme le rappelle à juste titre le site MetalZone, Kirk Hammett n'était pas crédité une seule fois.

Les choses devraient donc changer sur le prochain opus. "J'ai écrit beaucoup de choses que j'ai mises de côté pour le groupe. Sur le dernier album, je n'avais rien, car j'ai perdu la plupart de mes idées quand j'ai perdu mon téléphone - plus de 500 idées. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre de ça. Et je me suis mis dans la tête que je devais produire deux fois plus - en gros, j'ai surcompensé", expliquait le guitariste dans une interview accordée pour les besoins des magasins Cosmo Music en octobre dernier.

"Donc, en ce moment même, j'ai beaucoup de choses que j'ai hâte de montrer aux autres. Je suis impatient d'enregistrer, de sortir l'album et d'élargir notre discographie avec du metal qui déchire", ajoutait un Kirk Hammett très enjoué. Il faudra se montrer patient avant de pouvoir écouter les nouvelles compositions de Metallica.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.