Melanie C : l'ex-Spice Girl de retour en solo

Melanie C : l'ex-Spice Girl de retour en solo©Peters Doug / EMPICS Entertainment, Abaca

, publié le 19 août

Il y a une vie après les Spice Girls. Melanie Chisholm, autrefois connue sous les pseudonymes de Mel C ou encore Sporty Spice en est la preuve vivante. La chanteuse s'apprête en effet à sortir son album "Melanie C", le huitième d'une carrière solo débutée il y a maintenant 21 ans.

Si les Spice Girls s'apprêtent à se réunir à l'occasion d'un film d'animation et d'un documentaire, le groupe a connu une longue période de creux artistique. Une période durant laquelle les filles se sont lancées dans des projets plus personnels. Tandis que Victoria Beckham se lançait à coeur perdu dans la mode, Melanie C entamait une carrière musicale en solo et devenait présentatrice de l'émission The One Show. Son prochain album sortira le 2 octobre 2020, et une tournée est annoncée pour 2021. Bonne nouvelle pour ses fans français : Mel C se produira à Lyon et à Paris !

La carrière solo de Melanie Chisholm a commencé en 1998 lorsque Sporty Spice a eu la chance de chanter en duo avec l'irrésistible Bryan Adams sur le titre When You're Gone. Son premier album "Northern Star" est sorti quelques mois plus tard, en 1999, et s'est classé numéro trois des ventes sur cette même année avec 4 millions d'exemplaires écoulés, remportant également la certification triple disque de platine décernée par la British Phonographic Industry.

Bien qu'elle soit encore peu suivie dans l'Hexagone, la carrière solo de Mel C est un succès outre-Manche et depuis la sortie de son septième album "Version of Me" en 2016, les fans de la chanteuse désespéraient d'entendre à nouveau sa voix. Une attente qui a pris fin le 28 juillet dernier avec la sortie de In and Out Of Love, premier single issu de l'album intitulé "Melanie C".

"C'est exactement ce dont le monde a besoin en ce moment !"

Très pop, ce huitième album ne devrait pas déplaire aux fans des Spice Girls. Selon Mel C, cette période marquée par la pandémie de Covid-19 est le moment idéal pour se lâcher et oublier ses soucis grâce à la musique. "C'est génial de pouvoir sortir un son purement pop, optimiste, fun et positif ! Je crois que c'est exactement ce dont le monde a besoin en ce moment !", a-t-elle confié à nos confrères anglophones de Rolling Stones.

Presque 21 ans jour pour jour après la sortie de son premier disque solo, le nouvel album de Melanie C sera disponible le 2 octobre 2020. Les places pour les concerts de la star à Lyon (le 3 mai 2021 au Transbordeur) et à Paris (le 4 mai 2021 à l'Alhambra) devraient prochainement être mises en vente.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.