Megadeth : le chanteur Dave Mustaine révèle souffrir d'un cancer de la gorge

Megadeth : le chanteur Dave Mustaine révèle souffrir d'un cancer de la gorge©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

, publié le 18 juin

Le groupe de metal qui fait partie avec Metallica, Anthrax et Slayer du fameux "Big Four of Thrash", va devoir annuler plusieurs concerts cette année. Son leader, Dave Mustaine doit en effet faire face à la maladie, ce qu'il a annoncé publiquement lundi 17 juin 2019.

Après un passage remarqué au Hellfest, le festival dédié aux musiques extrêmes qui se tient chaque mois de juin à Clisson en Loire-Atlantique, Megadeth a conclu son "Dystopia World Tour" en octobre 2018, en Indonésie.

Depuis, le groupe de metal a sorti son best-of, "Warheads On Foreheads", et a commencé à travailler sur le successeur de son 15e album, "Dystopia", paru début 2016. Sauf qu'entre-temps, une mauvaise nouvelle est tombée : Dave Mustaine est malade.

"Un plan d'attaque qui laisse présager 90% de guérison"

C'est sur les réseaux sociaux que le chanteur de Megadeth s'est exprimé. En légende d'une photo publiée lundi 17 juin 2019, l'ex-guitariste de Metallica a ainsi déclaré : "On m'a diagnostiqué un cancer de la gorge. C'est clairement quelque chose à prendre en considération et à affronter - mais j'ai fait face à d'autres obstacles avant ça. Je travaille en étroite collaboration avec mes docteurs, et nous avons préparé un plan d'attaque qui laisse présager 90% de guérison." Les fans du groupe seront rassurés d'apprendre que "le traitement a déjà commencé". En revanche, l'état de santé de l'interprète de Holy Wars... The Punishment Due va contraindre la formation à revoir certains de ses plans.

"Malheureusement, cela implique des annulations de concerts cette année. La croisière Megacruise (un festival qui se tiendra en octobre sur un paquebot naviguant sur le Pacifique avec à l'affiche Anthrax, Suicidal Tendencies ou encore Testament) aura bien lieu et les membres de Megadeth y participeront en partie", a fait savoir Dave Mustaine avant de préciser que pour l'heure, le groupe était "en studio pour préparer le successeur de 'Dystopia'". Un disque que le principal intéressé est "impatient d'entendre"... Tout comme les fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.