MC Solaar, fin de l'éclipse : son single "Sonotone" est sorti !

MC Solaar, fin de l'éclipse : son single "Sonotone" est sorti !©Julien Reynaud/APS-Medias, Abaca

Fabien Gallet, publié le 1 septembre

Dix ans après la sortie de son dernier album "Chapitre 7", MC Solaar sort enfin de l'ombre. Ce vendredi 1er septembre 2017, il présente son nouveau single baptisé Sonotone. Coup de vieux garanti.

Après 10 ans d'absence dans les bacs, MC Solaar s'apprête à sortir son nouvel album le 3 novembre 2017. Un grand retour pour le maître incontesté de la rime qui n'a fait l'actualité qu'avec quelques collaborations sorties par-ci par là et ses apparitions annuelles au sein des Enfoirés.

Un retour sur fond de géopoésie

Un come-back très attendu que le rappeur français de 48 ans avait teasé au micro d'Europe 1 en mars 2017. "J'ai 19 titres de prêts. L'album (...) s'appellera 'Géopoétique' parce que j'espère que ce sera un voyage et qu'il y aura de la poésie, un peu abstraite, même si je parle aussi ici et là de la vie des gens et donc un peu de politique", explique l'interprète du tube Caroline au journal Le Parisien, ce vendredi 1er septembre.

Un "Sonotone" dans les oreilles

C'est avec un premier single réussi que MC Solaar négocie son retour. Dans Sonotone, ce dernier y aborde les effets du temps avec le talent qu'on lui connaît. "J'ai des rides et des poches sous les yeux, les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut", rappe-t-il. "Sonotone raconte quelqu'un qui vieillit et qui a envie de retrouver l'élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases, je les ai écrites il y a dix ans", a-t-il expliqué au micro de RTL, précisant toutefois au Parisien : "Ce n'est pas encore moi."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.