Maurane : son album posthume de reprises de Brel sortira bien à la rentrée

Maurane : son album posthume de reprises de Brel sortira bien à la rentrée©Darius Salimi/Wekapture, Abaca

Fabien Gallet, publié le 13 juillet

La chanteuse belge est disparue soudainement le 7 mai 2018, laissant derrière elle une famille, des amis et des fans inconsolables. Elle préparait pourtant son retour musical avec un album de reprises.

Quelques mois avant son décès, Maurane dévoilait un nouveau projet : un disque de reprises d'un célèbre artiste venu du plat pays.

"Vous étiez un paquet à avoir deviné quand même : c'est Jacques Brel parce que ça fait 15 ans, 20 ans, que j'en rêve", annonçait-elle dans une vidéo postée sur Facebook.

Une dernière volonté respectée

Le 3 mai 2018, l'interprète de Sur un prélude de Bach donnait des nouvelles de cet album si cher à son coeur. "Les choses avancent bien puisque 14 maquettes sont enregistrées (piano-guitare-voix) et je suis heureuse de vous annoncer que mon réalisateur et arrangeur sera l'hyper doué Pierre Bertrand", confiait-elle sur Facebook avant d'assurer qu'un premier single sortirait "dans le courant de cet été (en guise d'amuse-bouche)".

Malheureusement, la chanteuse n'aura pas eu la chance de mettre une touche finale à ce projet musical. "La sortie était prévue début novembre chez Polydor. L'album ne verra jamais le jour", assurait Le Parisien au lendemain de la mort de l'artiste disparue à 57 ans.

Mais voilà que Paris Match assure le contraire dans son numéro du 12 juillet 2018. "Maurane chantera bien Brel. Si sa maison de disques a d'abord annoncé ne pas vouloir le sortir, sa fille Lou a insisté pour publier ce dernier témoignage discographique", explique le magazine avant d'assurer que le disque "Maurane chante Brel" sera "dans les bacs à la rentrée".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.