Maurane : sa fille donne des détails sur l'album posthume à venir

Maurane : sa fille donne des détails sur l'album posthume à venir©Patrick Carpentier, BestImage

Aurélie Ngambi, publié le 17 juillet

Dans un entretien accordé au Parisien, Lou Villafranca, la fille de Maurane, dévoile les raisons pour lesquelles elle a décidé de sortir l'album posthume de sa mère, morte en mai dernier.

Lou Villafranca vient d'expliquer les raisons qui l'ont poussée à sortir l'album posthume de sa maman, la chanteuse Maurane, décédée brutalement suite à un accident domestique en mai dernier.

Cette décision a été prise malgré les réticences de la maison de disques Polydor, qui a ensuite changé d'avis face à l'insistance de la fille de l'artiste belge. La sortie de l'album tant attendu est donc annoncée pour la rentrée.

Un opus de reprises de Jacques Brel presque finalisé

À sa mort, Maurane a laissé derrière elle un album inachevé qui reprend les plus belles chansons de Jacques Brel, de Vesoul à Amsterdam en passant par Les Bourgeois. Seulement, l'interprète de Tu es mon autre n'avait enregistré qu'une dizaine de démos et non des versions studios. "Ce sont des maquettes de qualité", explique toutefois Lou Villafranca, avant d'ajouter "Ma mère n'avait pas grand-chose à faire pour que sa voix soit parfaite. C'était plutôt ses musiciens qui devaient recommencer."

Aux côtés de Philippe De Cock, pianiste de Maurane, Lou Villafranca a donc repris et assuré la direction artistique du projet qui est actuellement en cours de finalisation. Même s'il reste quelques arrangements à faire pour perfectionner les morceaux, elle affirme que quatorze chansons seraient "exploitables" au total. "Il y a des perles dans ce qu'elle a enregistré", déclare-t-elle, avant de confesser qu'on y trouve des "belles choses en piano-voix".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.