Maurane est décédée à 57 ans : 5 tubes qui ont fait sa carrière

Maurane est décédée à 57 ans : 5 tubes qui ont fait sa carrière©Guillaume Gaffiot, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 9 mai

La chanteuse originaire de Belgique s'est éteinte lundi 7 mai 2018 au soir dans des circonstances qui restent pour l'heure inconnues.

Après presque quatre décennies d'activité et une douzaine d'albums studio, c'est l'une des plus belles voix de la chanson francophone qui a disparu. Maurane avait 57 ans. Elle laisse derrière elle une multitude de pépites musicales. En voici cinq.

Les uns contre les autres (1988)

En 1986, Maurane sort son premier album baptisé "Danser". Mais c'est deux ans plus tard qu'elle rencontre pour la première fois la gloire en reprenant le titre Les uns contre les autres dans la deuxième version de l'opéra-rock "Starmania" de Michel Berger, prenant ainsi le relais de Fabienne Thibeault.

Toutes les mamas (1989)

S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait peut-être celui-là. Le titre Toutes les mamas, paru sur son deuxième album, est l'un des premiers tubes personnels de la chanteuse. Le disque éponyme sorti en 1989 a d'ailleurs très vite rencontré un important succès.

Sur un prélude de Bach (1991)

Comment oublier cette voix de velours qui vient se poser sur les fameuses notes de piano ? Avec Sur un prélude de Bach, pièce maîtresse de son troisième album "Ami ou ennemi" signée Jean-Claude Vannier, l'artiste alors âgée d'une trentaine d'années prouve toute l'étendue de son talent.

L'un pour l'autre (1998)

En 1998, la chanteuse publie une compilation sur laquelle figure cinq titres inédits dont un duo avec Eddy Mitchell (C'est Magique) et le morceau L'un pour l'autre, qui rencontrera un franc succès à sa sortie. Avec ce titre Maurane et son auteur Peter Lorne remporteront l'Oscar de la chanson française.

Tu es mon autre (2002)

C'est sur le 5e album de Lara Fabian, "Nue" (2002), que Maurane s'illustre en interprétant en duo Tu es mon autre. Un morceau qui sera nommé aux Victoires de la musique l'année suivante dans la catégorie "Chanson originale" mais qui sera battu par Manhattan-Kaboul de Renaud et Axelle Red. "Une partie de ma vie vient de partir avec toi et je ne serai plus jamais la même", a écrit Lara Fabian sur sa page Facebook pour rendre hommage à son amie disparue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.