Matthieu Chedid dévoile un clip participatif et solidaire

Matthieu Chedid dévoile un clip participatif et solidaire©Berzane Nasser, Abaca

, publié le 28 mai

Le célèbre -M-, nom de scène du chanteur Matthieu Chedid, vient de dévoiler un clip participatif qui met en images un titre écrit et composé durant la période de confinement. Une période exceptionnelle à laquelle les paroles de la chanson font écho, et une chanson dont les bénéfices seront reversés au Secours Populaire.

Matthieu Chedid l'avait déclaré au tout début du confinement : cette situation si particulière a eu pour effet de stimuler sa créativité. Avec le clip Croîs au printemps, -M- prouve que cette période l'a inspiré, et il a aussi permis à ses fans de laisser libre cours à leur imagination pendant le confinement, pour la bonne cause.

"Te souviens-tu du temps de nos confinements ?", chante celui qui a donné de nombreux "grands petits concerts" à distance durant les 55 jours pendant lesquels les Français sont restés confinés. "J'étais triste et hagard, ne sachant plus vraiment si les jours reviendraient, des grands rires et du vent", confie -M- en chanson. Une tristesse qui n'a manifestement pas eu raison de son inspiration, puisqu'elle lui aura permis de trouver l'inspiration nécessaire à la création de cette chanson solidaire dont les paroles incitent à être optimiste quant à l'avenir. Le clip, réalisé avec la collaboration des fans du chanteur, compile des dizaines de vidéos tournées en confinement. À l'écran, les images se superposent, se mélangent, et offrent un résultat fidèle à l'univers visuel de l'artiste.

Une chanson pour aider "les gens dans le besoin"

Cela fait maintenant plusieurs années que Matthieu Chedid est parrain du Secours Populaire. Très engagé auprès de l'association, il a décidé de leur reverser tous les bénéfices générés par cette chanson et son clip. "Avec le Secours Populaire, on vous remercie car à chaque fois que vous écoutez la chanson, vous aidez des gens dans le besoin", a expliqué -M- sur son compte Instagram. Une belle initiative !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.