Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale

Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

, publié le 12 juin

Mathieu Kassovitz a confirmé sur le plateau du Grand Oral des Grosses Têtes qu'une adaptation de "La Haine" en comédie musicale allait voir le jour. Si une sortie au cinéma pour célébrer le 25e anniversaire du film est prévue, une suite dans les salles sombres n'est pas envisagée pour le réalisateur qui tient tête au cinéma français.

Le réalisateur de "L'Ordre et la Morale", son dernier film derrière la caméra en 2011, se considère comme obsolète pour le cinéma mais adaptera "La Haine" en comédie musicale "d'ici un an et demi, deux ans". L'information avait été évoquée par Cut Killer sur Canal+, mais voilà qu'il le confirme aujourd'hui de lui-même dans le Grand Oral des Grosses Têtes : "J'ai été contacté par une équipe qui a fait des grosses comédies musicales à Paris." À quoi cela va-t-il ressembler ? "Ils m'ont dit qu'ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans. Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer".

Sourire aux lèvres, l'acteur du "Bureau des Légendes" dit qu'il avait pensé à l'origine ce film culte de 1995 inspiré de la tragique affaire Makomé M'Bowolé comme une comédie musicale, chapitrée autour de morceaux de rap et hip-hop !

Une comédie musicale taillée pour la culture pop

L'acteur controversé ne se considère plus comme apte à réaliser La Haine 2 que beaucoup lui ont demandé. Il sent qu'il n'a plus la vision des banlieues qu'il avait à l'époque du film nommé César du meilleur film en 1996. On connaît la place importante de la musique dans "La Haine". Dès lors, certains titres sont devenus phare comme "Sacrifice de Poulet" du Ministère AMER, "Comme dans un film" de MC Solaar ou évidemment le mix de DJ Cut Killer qui scratch depuis sa fenêtre dans le long-métrage. Kassovitz imagine une comédie musicale interactive, alors c'est fini l'amour de Roméo et Juliette qui sort tous les ans d'après l'intéressé, bonjour la Haine de Kassovitz !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.