Massive Attack revient avec un nouvel EP après quatre ans d'absence

Massive Attack revient avec un nouvel EP après quatre ans d'absence©Chapman/LNP/Shutterstock, Sipa

, publié le 9 juillet

Moins présent sur la scène musicale depuis une poignée d'années, le groupe Massive Attack surprend avec un retour inattendu, révélé par Robert Del Naja sur Instagram, mercredi 8 juillet 2020.

La décennie n'est pas la plus fructueuse pour les Massive Attack qui surfent, sans aucune peine, sur leurs indémodables succès plutôt que de produire de nouveaux sons. Depuis leur dernier album "Heligoland" (2010), un nouvel EP était sorti ("Ritual Spirit" en 2016), rapidement suivi de "The Spoils". Quelques concerts plus tard, ainsi que la célébration des vingt ans de l'album "Mezzanine" en 2018, et le groupe a commencé à sacrément manquer aux passionnés de musique. Cette absence ne signifiait en rien que les trois fondateurs originaires de Bristol et le reste de l'équipe prenaient une pause. Robert Del Naja, alias 3D, a étonné ses fans, mercredi 8 juillet, avec l'annonce de leur retour.

Son petit nom : Eutopia

L'information est succincte mais suffit à ravir le public. Le post ne contient qu'une illustration, celle d'un visage de femme en négatif coloré avec la mention du nom des artistes et un mot intriguant "Eutopia". Avec le hashtag #EutopiaEP, le leader confirme qu'un disque est en préparation et bientôt dans nos oreilles.

"Il y a fort à parier que ce disque sera le troisième volet d'un triptyque de maxis commencé en janvier 2016 et composé de 'Ritual Spirit', de 'The Spoils' et donc du petit dernier 'Eutopia'", suggère le site Trax. Habitué des collaborations avec notamment Horace Andy, Damon Albarn ou encore Madonna, le quintet expérimental réserve assurément de belles surprises aux auditeurs bien qu'aucun indice du contenu n'ait encore été dévoilé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.