Marilyn Manson sortira son nouvel album "avant la fin de l'année"

Marilyn Manson sortira son nouvel album "avant la fin de l'année"©Backgrid UK, BestImage

, publié le 10 juillet

Bonne nouvelle pour les fans du Révérend ! Dans une récente interview accordée au magazine Revolver, Marilyn Manson a assuré qu'il travaillait sur un nouvel album qui devrait sortir dans quelques mois.

En 2017, l'icône du métal industriel sortait son dixième opus baptisé "Heaven Upside Down". Deux ans ont passé et l'artiste américain travaille désormais sur son successeur, comme il l'a révélé au magazine Revolver le 8 juillet 2019. "C'est un peu comme si on appuyait sur le bouton reset", a-t-il confié.

"Une étude de la chambre des horreurs qui loge dans ma tête"

Qu'attendre donc de ce nouvel album ? Marilyn Manson n'a pas été avare en détails. Il a ainsi confié travailler avec Shooter Jennings, artiste flirtant entre musique country et rock sudiste, avec qui il a bossé sur la BO de "The Stand", série adaptée d'un roman de Stephen King dans laquelle il jouera. "Je pense que ça a lancé notre processus d'écriture pour l'album et nous a permis d'explorer différentes choses. Il a beaucoup de talent à bien des égards et travailler avec lui est très fluide", a-t-il expliqué avant de préciser avoir déjà terminé six titres.

Seront également de la partie son guitariste Paul Wiley et un nouveau venu, Brandon Pertzborn, batteur du groupe punk-hardcore Black Flag.

Le chanteur de 50 ans a déjà le nom de ce futur opus en tête. "Je pense que c'est un album qui devrait tout simplement s'intituler Marilyn Manson. Je suis dans un mode de vie où j'ai envie de raconter des histoires avec ce disque. C'est comme un musée de cire de mes pensées, une étude de la chambre des horreurs qui loge dans ma tête", a tenté d'expliquer le Révérend avant d'ajouter : "Je ne comparerais cela à aucun de mes autres disques, mais vous entendez un peu de tout, c'est comme si j'avais tout concentré au même endroit."

Les fans pourront se faire une idée précise d'ici peu. "Il sera sorti avant la fin de l'année, c'est sûr", a en effet promis Manson. Patience donc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.