Marilyn Manson dévoile le premier titre de son nouvel album We Are Chaos

Marilyn Manson dévoile le premier titre de son nouvel album We Are Chaos©Agence / Bestimage, BestImage

, publié le 31 juillet

Marilyn Manson dévoile le premier titre éponyme de son prochain album : WE ARE CHAOS. Sans équivoque, il chante dans un univers apocalyptique, avec des sonorités plus douces que ce à quoi nous pouvions nous attendre. 51 ans, l'âge de la sagesse pour le chanteur de metal alternatif ?

Avec "WE ARE CHAOS", Marilyn Manson promet un EP tout en noirceur artistique. Un avant-goût de sa prochaine oeuvre est à découvrir dans un clip publié le 30 juillet 2020 sur YouTube. La sortie de l'album, et a priori des neuf autres titres, est quant à elle prévue pour le 11 septembre prochain.

"WE ARE CHAOS", la suite logique de "Heaven Upside Down"

C'est un appel à l'humanité dénué de tout espoir, à l'entendre dans son refrain, que lance Marilyn Manson : "We are sick, f***ed up and complicated - We are chaos, we can't be cured", traduit par "Nous sommes malades, foutus et compliqués - nous sommes le chaos, nous ne pouvons pas être guéris". Le prince noir de la musique qui chantait SAY10, lire "satan", sur son dixième album où il mettait le paradis sens dessus dessous, emboîte en toute logique le pas à "Heaven Upside Down" avec l'opus "WE ARE CHAOS".

Brian Hugh Warner, de son vrai nom, offre ici une ballade metal-rock trash dans les textes, mais mélodieuse et entêtante dans l'instrumental, notamment grâce à une guitare acoustique qui l'accompagne tout du long. Cet artiste pluridisciplinaire (poésie, musique, art plastique, acteur et réalisateur) surprend toujours autant. L'ami de Johnny Depp, et parrain de sa fille avec Vanessa Paradis Lily-Rose, promet un album éloigné de ses précédents travaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.