Marie Laforêt : 5 titres qui ont marqué sa carrière

Marie Laforêt : 5 titres qui ont marqué sa carrière©JLPPA, BestImage

Émilie Nougué, publié le 4 novembre

Avec plus de 35 millions d'albums vendus au total et plusieurs Olympia au compteur, Marie Laforêt, décédée le 2 novembre 2019 à 80 ans, a mené un brillant parcours dans la chanson. Retour sur 5 titres qui ont marqué sa carrière.

"Les Vendanges de l'amour"

En 1963, soit 3 ans après avoir chanté sur la BO du film "Saint-Tropez Blues", Marie Laforêt sort le 45 tours Les Vendanges de l'amour, écrit par Danyel Gérard. Le succès est immédiat et permet à celle qui s'est fait connaître en tant qu'actrice de poursuivre en parallèle une carrière musicale.

"Marie-douceur, Marie-colère"

Après la sortie de ce 45 tours, les succès s'enchaînent pour Marie Laforêt : Frantz (en duo avec Guy Béart), Viens sur la montagne, Katy cruelle... En 1966, elle sort Marie-douceur, Marie-colère, version française de Paint it black des Rolling Stones et dont le texte s'éloigne fortement de celui de la chanson originale.

"Ivan, Boris et moi"

Sorti l'année suivante, Ivan, Boris et moi est un autre classique de la chanteuse, écrit par Eddy Marnay et Emil Stern. Il a été repris par Mélanie Laurent en 2010 pour la BO du film "Thelma, Louise et Chantal".

"Il a neigé sur Yesterday"

En 1977, Marie Laforêt chante Il a neigé sur Yesterday en hommage aux Beatles. Ce titre évoque la séparation du groupe britannique et fait référence à bon nombre de leurs tubes comme Yesterday, Yellow Submarine, Hey Jude ou Michelle.

"Genève... ou bien"

Après une longue pause dans sa carrière musicale, Marie Laforêt est revenue en 1993 avec l'album "Reconnaissances" dont est issu le single Genève... ou bien qui rend hommage à cette ville où elle s'est installée en 1978. C'est d'ailleurs en Suisse que l'artiste aux multiples facettes finira sa vie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.