Mariah Carey bat un record de longévité

Mariah Carey bat un record de longévité©Zuma Press, BestImage

, publié le 2 janvier

Le classement Billboard Hot 100 pour la semaine du 4 janvier 2020 a été dévoilé. À sa tête se trouve Mariah Carey qui, grâce à son tube All I Want For Christmas Is You, vient de s'offrir un record de longévité.

Le 16 décembre 2019, All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey prenait la première place du Billboard Hot 100, 25 ans après sa sortie. Un exploit pour cette chanson incontournable des fêtes de fin d'année qui a bénéficié en 2019 d'un nouveau clip, d'une réédition de l'album "Merry Christmas" dans lequel il figurait, ainsi que d'une intense campagne de promotion.

Un record fêté au champagne

En ce début d'année 2020, ce titre qui avait été choisi en 2003 pour intégrer la bande originale du film "Love Actually" occupe encore la première place des singles. Et grâce à lui, Mariah Carey vient de devenir la première artiste à avoir été en tête du palmarès américain de la musique sur 4 décennies différentes : les années 1990, 2000, 2010 et 2020. "Ouaaaaaaaaais !!! ON. L'A. FAIT.", s'est réjouie la diva américaine sur Twitter après avoir appris la nouvelle. Et d'ajouter : "Mais... c'est quoi, une décennie ?"

Quelque temps plus tard, Mariah Carey a partagé une vidéo d'elle et de son équipe en train de fêter ce record à la sortie d'un avion, en buvant une coupe de champagne. Au cours de sa carrière, l'artiste de 49 ans a réussi à hisser 19 de ses titres à la tête du classement Billboard (Vision of Love, Emotion, Honey, We Belong Together...). Seuls les Beatles sont parvenus à faire mieux avec 20 titres classés n°1.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.