Mariah Carey : All I Want for Christmas Is You n°1 25 ans après sa sortie

Mariah Carey : All I Want for Christmas Is You n°1 25 ans après sa sortie©Cyril Moreau, BestImage

, publié le 17 décembre

Près d'un quart de siècle, jour pour jour, après sa sortie en 1994, le tube de la chanteuse américaine s'est retrouvé en tête des ventes de singles aux États-Unis.

Véritable cauchemar musical pour certains - il a notamment été élu titre le plus énervant de Noël mi-novembre 2019 après un sondage réalisé auprès des auditeurs britanniques -, All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey n'en reste pas moins un incontournable en cette période de fêtes.

La preuve avec la récente annonce postée sur Twitter par Billboard Charts, classement musical des ventes de singles aux États-Unis, lundi 16 décembre 2019 : "'All I Want For Christmas Is You' de Mariah Carey est officiellement n°1 du Hot 100 pour la première fois cette semaine, 25 ans après sa sortie."

"On l'a fait"

Une nouvelle de taille pour la chanteuse qui renoue aujourd'hui avec le top 1 pour la première fois depuis plus d'une décennie. "On l'a fait", s'est-elle d'ailleurs réjouie sur Twitter avant de s'exprimer auprès du New York Times : "Avant, je critiquais (la chanson) à chaque fois que je l'entendais, mais à ce stade, je sens que je suis enfin capable de l'apprécier."

Sorti en 1994 sur son 4e album "Merry Christmas", et greffé à la bande originale d'un des films de Noël les plus célèbres à savoir "Love Actually" (2003), c'est notamment grâce au streaming que le titre a pu s'offrir la première place du top réalisé par le magazine Billboard, devant Circles de Post Malone et Rockin' Around the Christmas Tree de Brenda Lee, chanson sortie en 1958.

Comme le rappelle l'AFP, c'est la seconde fois seulement dans l'histoire du Billboard qu'une chanson de Noël accède à la première place. La dernière fois remonte à 61 ans avec The Chipmunk Song des Chipmunks. Avec ce nouvel exploit, Mariah Carey est parvenue à classer 19 de ses morceaux en tête des charts aux États-Unis. Elle n'est plus qu'à un titre des Beatles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.