Marc Lavoine, un "amoureux perturbé"

Marc Lavoine, un "amoureux perturbé"

Le chanteur, qui revient non pas sur disque mais au cinéma, dans "Papa was not a Rolling Stone", évoque son enfance et son rapport à l'amour.

publié le 8 octobre

Le chanteur, qui revient non pas sur disque mais au cinéma, dans "Papa was not a Rolling Stone", évoque son enfance et son rapport à l'amour.

Voilà deux ans, depuis "Je descends du singe", que Marc Lavoine n'a pas publié de nouvel album. Le chanteur ne reste pas inactif pour autant puisqu'il est à l'affiche du film "Papa was not a Rolling Stone", réalisé par Sylvie Ohayon et dans les salles ce mercredi 8 octobre. Ce film, qui traite de la jeunesse en banlieue, évoque à Marc Lavoine son enfance, dans le Val de Marne. Il a ainsi déclaré au magazine Gala : "J'ai grandi dans une petite ville de banlieue, entre Fresnes, Rungis et Orly, avec le bruit des avions comme berceuse. A douze, treize ans, j'écrivais déjà des textes, de la poésie. Je voulais être acteur parce que j'étais beaucoup plus à l'aise dans la peau d'une personne imaginaire que dans la mienne. J'étais tout le temps un peu à la traîne, emprunté. J'aurais aimé passer inaperçu, mais on était tout de suite visibles mon frère, Francis, et moi, car on nous habillait différemment des autres - toute notre enfance, on a porté des vêtements algériens."

Lors de cet entretien, le chanteur a également évoqué son rapport à l'amour : ''J'ai toujours été un amoureux un peu perturbé. J'ai toujours cru - et je crois toujours - à quelque chose d'absolu, de complet, de total. C'est une forme d'exigence, une source de déception parfois aussi, mais jamais au point d'abandonner. L'amour, c'est l'élé­va­tion, le don d'une vie, une transmission qui, pour moi, prend tout l'espace et résout tout, transporte tout. Je ne sais pas si c'est bien, je dis seulement que j'en­vi­sage les choses ainsi dans ma vie quotidienne, dans ma façon d'ai­mer, de faire mon travail, de vivre chaque jour, de voir mes amis."

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Marc Lavoine, un "amoureux perturbé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]