Marc Lavoine chanteur qui cartonne en auteur

Marc Lavoine chanteur qui cartonne en auteur
Le dernier ouvrage du chanteur, "L'homme qui ment", est un succès : il se hisse en tête des classements de ventes d'essais.

publié le 11 février

Le dernier ouvrage du chanteur, "L'homme qui ment", est un succès : il se hisse en tête des classements de ventes d'essais.

Marc Lavoine, à l'aise dans tous les domaines. Le dernier livre du chanteur, "L'homme qui ment", consacré à son père, vient d'atteindre la première place des classements de ventes d'essais, détrônant ainsi l'ouvrage d'Eric Zemmour, "Le Suicide Français". Concernant son père, Marc Lavoine expliquait à son sujet lors d'une interview accordée à Paris Match : "Il était beaucoup plus beau que moi... Enfin, comme je le vois, il était héroïque. C'est-à-dire très différent. Il n'y avait pas un type qui lui ressemblait. Pas un type qui parlait comme lui, qui marchait comme lui. Sauf peut-être Mastroianni ou Montand. Certains diront que ça ne s'est pas passé comme ça. Ce que je veux dire par-là, c'est que c'est aussi un roman ce bouquin. Une sorte de comédie à l'italienne".

Lors de cette interview, le chanteur a également révélé : "J'aurais dû m'appeler Brigitte ! Ma mère voulait une fille parce qu'elle avait déjà un garçon. De désiré, je devenais tout à coup indésirable. Quand elle a su que j'étais un garçon, elle a refusé de me voir. Elle n'a pas voulu, c'était non, pas question : 'Je n'en veux pas. Laissez-moi tranquille, foutez-moi la paix'. Une semaine, ça a duré." L'interprète de "L'homme descend du singe" a perdu sa mère en 2013, un choc, comme il l'expliquait à TV Magazine en octobre de la même année : "J'ai perdu ma mère récemment et j'ai eu envie de changer de vie. J'avais perdu le goût des choses. Je me suis recentré."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.