Maître Gims, ciré comme jamais : il entre au musée Grévin

Maître Gims, ciré comme jamais : il entre au musée Grévin©Musée Grévin, DR

Fabien Gallet, publié le 22 septembre

Après Katy Perry en juin dernier, le virtuose du piano Lang Lang, le leader des Rolling Stones Mick Jagger ou encore Kendji Girac, c'est au tour d'une figure du rap français de faire son entrée au musée Grévin.

"Un Maître entre à Grévin", a récemment annoncé l'établissement parisien inauguré en 1882 dans un communiqué de presse. C'est bel et bien l'ex-membre du groupe de rap Sexion d'Assaut qui s'apprête à faire son entrée dans le célèbre musée de cire. Les fans de Maître Gims auront l'occasion de découvrir son double dès le mardi 3 octobre 2017.

Maître Gims, intronisé aux côtés des plus grands

L'interprète de Sapé comme jamais est "fier d'avoir été élu par l'Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern", précise le communiqué. C'est donc avec "bonheur" que le chanteur aux cinq millions d'albums vendus a participé "activement et avec curiosité aux séances de pose nécessaires à la création de son personnage". Maître Gims a ainsi rencontré le sculpteur Claus Velte et les équipes de création du musée, puis "a offert une tenue complète (...) pantalon, chaussures, blouson afin d'être au plus proche de la réalité". Nul doute que les lunettes que l'artiste ne quitte jamais seront aussi vissées sur le nez de son double de cire.

C'est dans la galerie dédiée aux stars de la musique que le double de Maître Gims trônera, non loin des statues de Michael Jackson, Louis Armstrong, Ray Charles ou encore de Jimi Hendrix. De quoi ravir les quelques 600 000 visiteurs annuels du musée situé sur le Boulevard Montmartre à Paris.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.