Magic System joue pour Emmanuel Macron : le groupe s'explique !

Magic System joue pour Emmanuel Macron : le groupe s'explique !©CVS / Veeren, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 5 juillet

Pour célébrer la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle 2017 en mai dernier, le groupe Magic System avait accepté de se produire devant la pyramide du Louvre à Paris. Explications.

Dimanche 8 mai 2017, Emmanuel Macron était élu président de la République face à Marine Le Pen. Pour fêter sa victoire, le candidat avait choisi d'inviter plusieurs artistes, dont Magic System.

Plusieurs semaines après avoir mis le feu sur scène, le groupe ivoirien, auteur du tube Premier Gaou, a expliqué pourquoi avoir accepté de jouer pour le fondateur du mouvement En Marche. "Nous avions célébré cette victoire parce que le souhaitions et nous le voulions", a fait savoir le leader de la formation africaine, A'Salfo, à l'AFP, lundi 3 juillet.

Un moyen de "dire non à l'extrémisme"

Plus que la célébration d'une victoire, ce concert "était aussi un engagement du groupe pour dire non à l'extrémisme". A'Salfo a par ailleurs précisé que c'est "la somme de toutes les minorités qui fait la France de toutes les couleurs", dont les quatre membres du groupe révélé au début des années 2000 sont les plus "fiers".

"Le fait que le président Macron invite Magic System est un clin d'oeil à l'Afrique (...) et à un groupe qui représente un pont culturel entre la France et le continent noir", a ajouté le chanteur de la formation qui a fêté cette année ses 20 ans de carrière avec "Ya foye", un dixième album paru le 16 juin dernier. Et de conclure : "C'est la première fois qu'on chantait pour un homme politique, on était fier d'être au début de cette alternance en France."

 
1 commentaire - Magic System joue pour Emmanuel Macron : le groupe s'explique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]