Madonna se confie sur son nouvel album : "Je prends des risques"

Madonna se confie sur son nouvel album : "Je prends des risques"©Agence, BestImage

Fabien Gallet, publié le 14 juin

La star américaine revient avec un 14e album intitulé "Madame X", dans les bacs vendredi 14 juin 2019. À cette occasion, elle a évoqué la genèse de ce nouveau disque et ses défis au micro de RTL.

Quatre ans après la sortie de "Rebel Heart", la reine de la pop fait son grand retour avec quinze nouveaux titres et un nouveau personnage, un "agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d'identité et se bat pour la liberté", ce que l'on apprenait dans le clip du single Medellin.

Lors d'une interview accordée à RTL mercredi 12 juin dernier à Londres, Madonna en a dit plus sur cet album osé et engagé, influencé notamment par sa nouvelle vie au Portugal, où elle réside depuis 2017.

"Je me force à sortir de ma zone de confort"

"Quand je suis arrivée à New York, je n'y connaissais personne et c'était le début de mon aventure artistique, j'étais vraiment loin de ma zone de confort (...) et j'ai éprouvé la même chose quand je suis arrivée à Lisbonne", a confié l'interprète de Like A Virgin. Et de préciser : "J'ai donc retrouvé les sentiments et les émotions de mon arrivée à New York, alors j'ai assumé cette nostalgie, et voilà pourquoi Madame X est de retour dans ma vie."

Un choix que la chanteuse de 60 ans voit comme un nouveau challenge. "Je change constamment et je prends des risques. Je me force à sortir de ma zone de confort", a-t-elle assuré avant d'ajouter : "Je connais mes faiblesses et je sais quelles sont mes forces. Je ne dis pas que je suis la meilleure en tout mais je sais que j'ai quelque chose à dire, je suis douée pour plusieurs choses : je suis bonne communicante, je suis une bonne professeure et aussi une bonne élève."

En bonne communicante, Madonna n'hésite donc pas à faire passer des messages politisés, se positionnant par exemple sur l'utilisation des armes à feu. "Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre les armes illégales. Et partout", estime celle qui "a pu regarder le monde comme une expatriée" et qui a déclaré : "L'Amérique subit des changements extrêmes, et je me suis dépêchée de m'enfuir, tout en gardant un oeil sur mon pays, tout cela rejaillit dans l'album."

"Reconnaissante de pouvoir continuer à faire ce métier", la star pourra remercier ses fans lors de sa prochaine tournée. Elle sera de passage au Grand Rex pour une dizaine de dates (complètes), en février et mars 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.