Madonna chantera bel et bien à l'Eurovision 2019 en Israël

Madonna chantera bel et bien à l'Eurovision 2019 en Israël©Agence, BestImage

Fabien Gallet, publié le 9 avril

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois. L'information est finalement confirmée : la Queen of Pop sera présente lors de la finale de la 64e édition de l'Eurovision organisée à Tel Aviv le 18 mai 2019.

Le 15 janvier dernier, le site israélien Ynet laissait entendre que la chanteuse avait "donné son accord de principe pour une représentation" pendant l'Eurovision mais que "des écarts financiers demeuraient entre ses représentants et les producteurs israéliens du concours".

Il semblerait que la question de l'argent soit finalement réglée puisque c'est désormais officiel : Madonna se produira lors de la 64e édition du concours de chant qui se tiendra pour la troisième fois en Israël.

Un gros budget pour faire venir la star

C'est le producteur Live Nation Israël qui a confirmé l'information sur Facebook : "Live Nation est fière et émue d'annoncer que la reine Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l'Eurovision." Une nouvelle également confirmée par le quotidien israélien Haaretz citant le groupe audiovisuel European Broadcasting Union. Selon Live Nation, l'interprète de Like a Virgin chantera deux morceaux dont un inédit.

Mais faire venir Madonna a un prix. Selon Haaretz, c'est l'homme d'affaires Sylan Adams qui aurait financé sa venue et celle de son équipe composée de 160 personnes. Un petit chèque de plus d'un million de dollars aurait été signé.

Si, pour l'heure, la principale intéressée n'a pas évoqué sa présence à l'Eurovision, il s'agit d'une nouvelle de taille pour les fans qui attendent avec impatience le retour de la superstar qui pourrait bien sortir son 14e album dans les mois à venir. La future performance de Madonna est aussi un gros événement pour une autre raison : seul un artiste international a eu l'occasion de chanter pendant la finale du concours. Justin Timberlake avait en effet pu interpréter deux de ses titres, Rock Your Body et Can't Stop the Feeling, lors de la 61e édition organisée en Suède.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.