-M- rend hommage à France Gall et Michel Berger avec un nouveau clip

-M- rend hommage à France Gall et Michel Berger avec un nouveau clip©Tiger, Abaca

, publié le 17 septembre

Dernier clip en date issu de son album "Lettre infinie", L'autre paradis est l'occasion pour Matthieu Chedid de rendre un hommage touchant à Michel Berger et France Gall. Un titre dédié à Raphaël Hamburger, ami de -M- et fils des deux stars disparues.

C'est avec un clip prenant la forme d'un film de vacances que -M- a décidé de rendre hommage à France Gall et Michel Berger. Tournées par sa fille à l'aide d'une caméra Super 8, ses images empreintes de mélancolie montrent Matthieu Chedid profiter d'un coucher de soleil en bord de mer tandis que les paroles rendent hommage aux célèbres parents disparus de son ami Raphaël Hamburger.

"Un hommage au couple France Gall et Michel Berger"

C'est manifestement très touché par le deuil de son ami Raphaël Hamburger que celui qui racontait il y a quelque temps une drôle de soirée passée avec Johnny Hallyday a pris la plume. "La chanson est dédiée à mon grand ami Raphaël Hamburger. Elle est un hommage au couple France Gall et Michel Berger. Elle a d'ailleurs été enregistrée au studio Gang Recording à Paris, là où Michel et France avaient l'habitude d'enregistrer leurs albums", a-t-il confié sur Instagram en dévoilant les premières images de ce clip tourné par sa fille et monté par Olivier Gondry, frère du réalisateur de "La Science des rêves".

L'interprète de Machistador a dévoilé sur Instagram les coulisses du tournage du clip de cette chanson dont le titre fait directement référence au mythique Paradis Blanc de Michel Berger : "Pour le clip de L'Autre Paradis j'ai demandé à ma fille Billie de filmer les images avec une caméra Super 8 que nous a prêté mon ami Thomas Bangalter. C'était pendant les vacances de mars 2019." Des vacances qui, à l'image de la période de confinement, ont de toute évidence été pour l'artiste l'occasion de vivre "des moments d'inspiration assez intenses" comme en témoignent les jolies images de cette chanson sur le deuil.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.