M. Pokora évoque les dessous de sa (longue) pause

M. Pokora évoque les dessous de sa (longue) pause©Bruno Bebert, BestImage

Fabien Gallet, publié le 7 mars

Le chanteur qui fera son grand retour dans les bacs le 12 avril 2019 avec un huitième album, et ce après plus d'un an d'absence, s'est justifié sur les raisons de cette pause sur le plateau de TPMP.

"Pyramide", c'est le nom du prochain album de M. Pokora qui verra le jour en avril prochain. Pour l'heure, le chanteur a d'ores et déjà présenté un premier single baptisé Les planètes, dont le clip a été mis en ligne le 5 mars dernier.

À l'occasion de ce retour, très attendu par les fans, l'interprète de Elle me contrôle s'est exprimé sur le plateau de Touche pas à mon poste !, mercredi 6 mars 2019.

Objectif : "profiter de la vie"

Si M. Pokora a annoncé prendre une pause en janvier 2018 c'est pour une raison toute simple. "Je venais de sortir d'une grosse tournée, je voulais un peu redescendre après tout ça. Ça faisait quand même 15 ans que j'enchaînais les albums, les tournées. J'étais arrivé un peu à saturation", a-t-il confié sur C8 avant de préciser : "J'avais envie de rester chez moi un peu, j'en avais marre de partir tout le temps sur les routes. J'avais juste besoin de profiter un peu de mes proches, profiter de la vie tout simplement."

Outre le désir de prendre du temps pour lui, le chanteur voyait dans cette pause un moyen d'échapper aux contraintes liées à la célébrité. "C'est beaucoup de pression. C'est un métier où on a plein d'avantages, c'est magnifique. Je suis un privilégié, mais on fait aussi plein de sacrifices. On met beaucoup de côté notre vie privée, on est tout le temps observé, commenté, critiqué", a-t-il expliqué. Heureusement pour l'ancien candidat de Popstars, ses fans ne lui ont pas tenu rigueur de son break : "Je suis super rassuré, ça se passe super bien. Le titre est déjà numéro 1."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.