-M- évoque le confinement : "Ce sont des moments d'inspiration assez intenses"

-M- évoque le confinement : "Ce sont des moments d'inspiration assez intenses"©Lionel Urman, BestImage

, publié le 27 mars

Dans une interview accordée à Franceinfo en marge d'une de ses prestations diffusées en live sur les réseaux sociaux, le musicien s'est confié sur cette période de confinement qui peut également s'avérer positive.

Matthieu Chedid alias -M- fait partie de ces nombreux artistes qui donnent des concerts à distance. Le chanteur et guitariste en est déjà à trois : le premier remonte au 16 mars 2020 avec Pierre Richard comme invité, le second au 20 mars durant lequel il a interprété en acoustique des titres choisis notamment par les abonnés du forum Labo-M, et le dernier à ce jeudi 26 mars.

C'est en marge de ce dernier show, destiné aux enfants, que le fils de Louis Chedid a répondu aux questions de Franceinfo, évoquant le confinement imposé par le gouvernement en réponse à l'épidémie de Covid-19. "On s'aperçoit qu'on ralentit un peu le temps et qu'il y a beaucoup moins de mouvements, de passages", a expliqué -M- avant de poursuivre : "C'est un retour à soi, c'est dans ces moments-là qu'on écrit des chansons." D'ailleurs, même s'il admet que "c'est un peu prématuré", l'interprète de Je dis aime est "en train d'écrire une chanson sur ce qu'on vit en ce moment", car à ces yeux ces temps sont "des moments d'inspiration assez intenses".

Une période durant laquelle il tient à garder le contact avec le public et l'aider à s'évader par le biais de la musique, d'où les concerts proposés sur les réseaux sociaux. Pour lui, "une vibration d'amour, un peu de tendresse, de mélodies, de couleurs" y sont de mise.

"Ces moments complètement exceptionnels amènent à des propositions du même genre. Effectivement, je ne me serais peut-être jamais mis à nu avec ma fille dans le salon dans un autre contexte. Ça nous amène à une certaine humanité et fragilité, à davantage assumer. C'est ça qui est intéressant. Moi, j'ai tendance à voir le positif partout malgré plein de choses très dures à vivre. Dans cette expérience, il y a des choses positives et des initiations à ressortir", a assuré l'artiste qui, quand le coronavirus ne sera plus d'actualité, "espère retrouver les gens et les faire danser, chanter, rêver un peu".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.