-M- dévoile Superchérie, premier single de son prochain album "Lettre infinie"

-M- dévoile Superchérie, premier single de son prochain album "Lettre infinie"©VANSTEENKISTE STÉPHANE, BestImage

Fabien Gallet, publié le 23 novembre

Après avoir levé le voile sur la pochette de "Lettre infinie", -M- vient de mettre en ligne le premier single de ce sixième album à paraître le 25 janvier 2019. Un titre baptisé "Superchérie", sur lequel le chanteur et guitariste émérite opère un retour aux sources.

Une ligne de basse groovy à souhait, une voix féminine glamour répétant "superchérie" - celle de sa fille de 16 ans, Billie -, ainsi débute le nouveau single de Matthieu Chedid.

Solaire, personnel et intime

Le chanteur de 46 ans renfile le costume de son personnage fétiche, -M-, après l'aventure musicale Lamomali (2016) couronnée de succès. Avec Superchérie, il entame un retour plus funky que jamais. "J'ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques", a d'ailleurs expliqué le fils de Louis Chedid sur les ondes de RTL jeudi 22 novembre 2018. Et de préciser que ce premier single est "à l'image du nouveau disque, très solaire, très personnel, très intime". "Il y a aussi l'amour de la pop musique, c'est-à-dire de la chanson bonbon", a ajouté l'interprète de Onde sensuelle.

En plus d'avoir invité sa fille Billie à donner de la voix sur ce morceau, Matthieu Chedid s'est entouré d'une pointure de l'électro à la production : Thomas Bangalter, l'une des têtes pensantes du duo Daft Punk.

Après la sortie de l'album "Lettre infinie" qui comportera 13 titres, -M- partira en tournée dans toute la France et s'arrêtera notamment huit fois au Cirque d'hiver (Paris), du 8 au 22 février 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.