Lykke Li publie un nouveau single BRON : planant et réussi

Lykke Li publie un nouveau single BRON : planant et réussi©AFTONBLADETBILD, BestImage

, publié le 13 octobre

La talentueuse musicienne suédoise Lykke Li brise le silence et publie BRON. Ce single remet l'artiste de 34 ans, à l'exotisme musical fou, dans une voie plus sage mais pas moins réussie.

Si elle est réapparue il y a quelques semaines avec une cover de I Will Survive de Gloria Gaynor, elle se faisait discrète depuis son album "So Sad So Sexy" en 2018 et un featuring avec Marc Ronson l'année d'après. Reconnue pour aller chercher des sonorités complexes, Lykke Li a sorti Bron, vendredi 9 octobre 2020, un single doux et réconfortant.

Mélancolie électro et une pointe d'avant-gardisme scandinave

L'artiste chante tout le titre dans sa langue natale. Le beau "Låt mig gå" suédois, proche de la prononciation et traduction anglaise "Let me go", ponctue le morceau de trois minutes vingt-six. Lykke Li offre une belle chanson d'amour planante. Dans la lignée de son dernier album, elle conserve toute la mélancolie à laquelle elle nous a habitué. Le titre touche par sa profondeur, même si les paroles ne sont pas très joyeuses : "Parce que je suis écrasé - Mais je ne pleurerai plus - Parce que je ne peux pas te pardonner - Tu me suis - Mais je ne resterai pas - Laisse-moi partir".

Ce morceau est tout en réverbération, de manière moins sophistiquée que sur d'autres de ses titres. Les instruments sont plus souvent discrets pour laisser la voix de Lykke Li transparaître dans un nuage de notes de synthé tamisées. Le "bron", ou pont en français, de deux ans, elle l'a franchi avec une vraie maturité dans ses sons et ses textes. Bron rassemble ce que Lykke Li fait de mieux dans sa musique, tout en douceur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.