Lutte contre le coronavirus : Lionel Richie veut ressortir We Are the World

Lutte contre le coronavirus : Lionel Richie veut ressortir We Are the World©PA Photos, Abaca

, publié le 25 mars

Interrogé par le site américain People, dimanche 22 mars 2020, Lionel Richie a annoncé qu'il aimerait reprendre la chanson culte We Are the World pour lever des fonds destinés à la lutte contre le coronavirus.

En 1985, Michael Jackson et Lionel Richie écrivaient des paroles désormais connues de tous : "We are the world / We are the children / We are the ones who make a brighter day / So let's start giving." Dans un clip, qui conquit le monde entier, les deux hommes réunissaient les plus grandes voix du moment comme Diana Ross, Bob Dylan, Ray Charles, Steve Wonder, Tina Turner, Bruce Springsteen ou encore Cyndi Lauper.

Les millions d'exemplaires du single vendus ont permis de donner 63 millions de dollars pour lutter contre la famine en Afrique. Ce mois-ci, le 7 mars 2020, le morceau mythique fêtait ses 35 ans. Un anniversaire qui tombe en pleine pandémie et qui inspire Lionel Richie comme il l'a confié au site People.

L'hymne très bientôt de retour ?

L'artiste voudrait ressortir le titre pour participer au combat contre le coronavirus : "Ce qui est arrivé en Chine, en Europe, c'est arrivé ici (aux États-Unis). Alors, si on ne sauve pas nos frères là-bas, il reviendra à la maison. Cela nous concerne tous. Nous sommes tous ensemble." L'idée trotterait dans la tête du chanteur depuis plusieurs jours : "Il y a deux semaines, nous disions que nous n'avions pas envie de faire grand-chose (au sujet de la chanson) parce que ce n'est pas le moment de vendre un anniversaire. Mais le message est si clair."

Lionel Richie semble résolu à apporter un nouveau souffle à l'hymne, avouant ne pas réussir à écrire une autre chanson : "À chaque fois que j'essaie d'écrire un autre message, j'écris les mêmes mots." Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.