Lorie : un nouvel album en préparation ?

Lorie : un nouvel album en préparation ?©607308_040, Abaca

, publié le 18 juin

Après être restée plusieurs années éloignée du monde de la musique, Lorie Pester préparerait-elle un nouvel album ? C'est en tout cas ce que laisse entendre l'une de ses dernières publications Instagram.

Depuis son dernier album en 2017, Lorie s'était détachée de sa carrière de chanteuse pour s'essayer à la comédie. Celle qui s'était fait connaître avec le tube Ta meilleure amie a ainsi décroché un rôle récurent dans la série "Demain nous appartient" et est apparue dans la série de téléfilms "Maddy Etcheban" diffusée sur France 3. Une reconversion qui posait question : allait-elle un jour revenir à la musique ? La star qui rêve de travailler avec Albert Dupontel vient d'annoncer une nouvelle qui devrait ravir les fans de sa discographie.

C'est sur Instagram que la bonne nouvelle est arrivée. Sur une photo postée mercredi 17 juin 2020, on peut voir une Lorie studieuse, installée dans ce qui semble être un studio d'enregistrement, avec un casque d'écoute sur les oreilles. En légende de ce cliché, Lorie a laissé un message qui a fait bondir le coeur de ses fans : "Journée en studio... #newproject #soon." Un nouveau projet bientôt révélé ? Beaucoup voient dans ce message l'annonce d'un nouvel album.

Un neuvième album et une tournée pour 2021 ?

Ce cliché vient appuyer les rumeurs qui circulaient depuis quelques mois sur la Toile. Sur la page Wikipedia de l'artiste, on peut notamment lire que "pour ses 20 ans de carrière, en 2021, Lorie entamerait une grande tournée à travers la France dans les Zénith dont celui de Paris pour fêter cet anniversaire et promouvoir son nouvel album à paraître fin 2020", tandis que le site de la radio Tendance Ouest rapportait le 14 mai dernier que le neuvième album studio de la chanteuse serait en préparation.

Selon les sources de nos confrères, la crise sanitaire en aurait affecté la production : "La conception de ce bébé musical a démarré avant l'arrivée du Covid-19, puis tout s'est figé en raison du confinement, car elle ne pouvait plus se rendre à son studio. Face à cet obstacle, l'artiste a décidé de se faire livrer une bonne partie de son matériel à domicile, pour pouvoir enregistrer et ainsi avancer son opus." Si aucune annonce officielle n'a encore été faite, le dernier post Instagram de Lorie laisse néanmoins à penser qu'un nouveau projet musical est bien en préparation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.