Lollapalooza 2020 : Pearl Jam rejoint Billie Eilish comme tête d'affiche

Lollapalooza 2020 : Pearl Jam rejoint Billie Eilish comme tête d'affiche©Lollapalooza - Live Nation, DR

, publié le 2 décembre

Qui pour succéder à The Strokes Nekfeu, Twenty One Pilots, Martin Garrix ou Orelsan ? Après avoir annoncé la venue de Billie Eilish fin septembre 2019, le festival qui se tiendra les 18 et 19 juillet 2020 à l'hippodrome de Longchamp, à Paris, mise sur Pearl Jam.

En cette fin d'année 2019, les festivals français commencent peu à peu à dévoiler leurs programmations. Quelques jours après l'annonce du Hellfest, c'est au tour du Lollapalooza de frapper un grand coup.

La quatrième édition parisienne du festival créé au début des années 1990 par Perry Farrell (le chanteur du groupe Jane's Addiction), accueillera donc l'un des plus iconiques groupes grunge : Pearl Jam. Une bonne nouvelle annoncée ce lundi 2 décembre, quelques semaines après celle concernant la venue de la jeune chanteuse Billie Eilish.

Unique date en France

Les Américains menés par Eddie Vedder interpréteront donc leurs plus gros tubes sur scène le 19 juillet 2020 dans le cadre d'une tournée européenne d'une douzaine de dates. "Leur prestation sera l'unique opportunité de voir le groupe sur scène cette année" en France, préviennent les organisateurs dans un communiqué. Une date que les fans ne manqueront probablement pas (les pass 2 jours et 1 jour seront mis en vente mercredi 4 décembre à 10h) puisque cela fait 14 ans que Pearl Jam n'est pas passé par Paris. Le dernier show français du groupe phare des années 1990 remonte d'ailleurs à plusieurs années : 2012, au Main Square Festival (Arras).

Reste à savoir si la formation qui a fait son entrée au Rock and Roll Hall Of Fame en 2017 offrira de nouveaux morceaux au public. Le successeur du 10e album en date, "Lightning Bolt" (2013), se fait effectivement toujours attendre. "Nous écrivons des chansons pour un nouveau disque. Nous avons enregistré notre dernier album il y a cinq ans. On devrait sortir ça bientôt", confiait en tout cas le guitariste Mike McCready sur les ondes de 710AM ESPN en avril dernier...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.