Linkin Park : un album live en hommage à Chester Bennington

Linkin Park : un album live en hommage à Chester Bennington©Francesco Castaldo, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 16 novembre

Près de quatre mois après le décès brutal de Chester Bennington, les membres de Linkin Park ont décidé de lui rendre un dernier hommage avec un album live prévu pour le 15 décembre 2017.

Le 20 juillet dernier, le monde de la musique apprenait le suicide de Chester Bennington. Une terrible perte pour les fans du chanteur, ainsi décédé à 41 ans, comme pour ses proches et ses cinq compères de Linkin Park.

En guise d'hommage, ces derniers ont annoncé la sortie d'un album live de la tournée dédiée au septième et dernier disque du groupe, "One More Light".

Partager des moments "magiques"

"Nous dédions cet album live à notre frère Chester", ont écrit les membres de Linkin Park dans un message publié sur le site officiel du groupe ce mercredi 15 novembre 2017. "Les concerts que nous avons donnés ensemble au début de l'été 2017 étaient extraordinaires. Chester nous avait confié qu'il s'agissait selon lui de la meilleure tournée que nous avions jamais faite", ont-il ajouté, avant de conclure : "Pour ceux d'entre vous qui ont assisté à cette tournée en personne, nous vous en remercions. Pour ceux qui n'ont pas pu, nous espérons que cet album live vous donnera un aperçu d'à quel point ces concerts ont été magiques pour nous six." Une première chanson (sur 16) a d'ores et déjà été dévoilée. Il s'agit d'une version piano/voix du titre Crawling paru sur le premier album du groupe américain, "Hybrid Theory" (2000).

Fin octobre, Linkin Park était remonté sur scène pour un concert hommage donné au Hollywood Bowl de Los Angeles. Pour l'occasion, une pléiade d'artistes avait fait le déplacement, dont notamment des membres des groupes Korn, Blink-182 et Sum 41 mais aussi le DJ Steve Aoki et la chanteuse Alanis Morissette.

 
0 commentaire - Linkin Park : un album live en hommage à Chester Bennington
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]