Lilian, de The Voice : "Anne Sila aurait dû gagner"

Lilian, de The Voice : "Anne Sila aurait dû gagner"©TF1, DR

Sébastien Jenvrin, publié le 30 avril

Fraîchement auréolé de son sacre dans le télé-crochet de TF1, le jeune homme originaire de Franche-Comté s'est confié dans une interview à Gala sur la compétition et ses projets musicaux.

Samedi 25 avril sur TF1, Lilian Renaud a remporté la finale de la saison 4 de The Voice avec 52% des voix du public, soit 1% de plus que Kendji Girac l'an passé. Aussi implacable soit-elle, cette victoire n'était pas évidente pour tous puisqu'aux yeux des bookmakers, la candidate parrainée par Florent Pagny était clairement favorite. Lilian va plus loin en déclarant avec beaucoup de fair-play dans les colonnes de Gala : "Anne Sila aurait dû gagner". Celui que les médias ont vite qualifié de "fromager franc-comtois" a su séduire le public par sa sincérité et sa simplicité. Inscrit par hasard à The Voice, il n'avait jamais chanté devant un autre auditoire que ses proches avant de commencer la compétition. S'il a mis entre parenthèses sa carrière de fromager, c'est pour pouvoir donner une chance à sa passion. "Je suis fier de ma région. J'adorais mon métier. L'agriculture, j'ai ça dans les gènes. Je crois que les gens se sont retrouvés dans les vraies valeurs que ma famille et moi avons su exprimer", déclare-t-il à Gala.

Maintenant qu'il a remporté la finale de The Voice saison 4 et donc décroché automatiquement un contrat avec Universal Music, Lilian va pouvoir plancher sur son premier album. "J'ai beaucoup d'idées, explique-t-il au magazine. Peut-être trop. Comme mon univers musical est assez large, je ne sais pas encore quel style je vais choisir. Mais je chanterai en français." Pour son premier disque, Lilian devrait aussi compter sur le soutien de Zazie, sa coach devenue au fil des épreuves une vraie complice. Une entente que la chanteuse de Zen a rappelé lors de la finale : "Lilian, pour moi, c'est notre première rencontre. J'ai d'abord entendu ta voix. Puis, j'ai vu tes yeux qui m'ont montré ton coeur." Selon Europe 1, qui recevait ce lundi le Franc-Comtois sur son antenne, si un duo avec Zazie n'est pas encore une certitude, l'artiste de 23 ans va bien travailler avec sa coach, peut-être en interprétant des titres qu'elle aura écrits pour lui. Il faudra encore être patient pour le savoir.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.